DIY
Quoi de mieux que de faire soi-même ? Je sais que beaucoup de personnes ne sentent pas capables de réaliser des choses, mais lorsque j'ai commencé, je n'en avais aucune idée non plus ! Je dirais que le maître mot c'est OSER. Au pire, ça rate et alors ? On apprend toujours de nos erreurs. Mais au mieux, on réussit et alors là, grande fierté !
Table en béton cellulaire
Le plateau est en béton cellulaire et le pied n'est autre qu'un... pot de fleurs renversé ! J'ai collé plusieurs plaques de béton cellulaire ensemble avec du mortier (mais pour une meilleure solidité je préconise la pose de renforts métalliques sur la longueur du plateau une fois celui-ci terminé), puis je l'ai collé sur le pot de fleurs.
Niche murale en polystyrène
Ici, j'ai utilisé un matériau peu commun pour ce genre d'ouvrage... du polystyrène ! (Sagex) J'ai découpé les formes et l'arche principale que je suis ensuite venue coller au mur avec la colle Polymax de marque UHU. C'est la seule que j'utilise et je sais qu'elle se retire du mur au cas où on souhaiterait démonter les niches.
Étagère décorative en béton cellulaire

Cette place était une place "morte", elle se trouve juste devant la baie vitrée et je n'avais donc pas beaucoup de place pour y apposer quelque chose. Je voulais donner du caractère à cet endroit de passage. Je suis donc venue coller des plaques de béton cellulaire de 11cm d'épaisseur et de 50cm de hauteur préalablement coupées, le long du mur jusqu'au plafond. Pour le bas, j'ai collé deux plaques entières contre le mur pour faire la première étagère. Les autres étagères ont été découpées dans une planche en bois qui était à la base le support d'un porte-manteau. J'ai créé des encoches dans les plaques sur chaque côté pour pouvoir glisser les étagères.